CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
102 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 56 humains 2374), 32 elfes 1426), 14 orcs 768) | 9 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Du sortilège de Silence en magie profane

Présentation.


Le sortilège de Silence prive la cible de l'usage de la parole, avec un handicap plus ou moins total selon la réussite du lancer. Si son effet est en apparence facile à cerner, il acquiert pour le connaisseur une importance pratique, symbolique, pédagogique et bien sûr magique.

Mécanisme.


Une importance pédagogique tout d'abord.
L'apprentissage de la maîtrise de l'école d'Altération va obliger le mage à s'enfoncer toujours plus dans un monde nouveau et troublant, royaume de la surprise et du faux-semblant.
L'altériste qui lance un sort de Silence doit s'abstraire de ses sensations les plus naturelles. Avant même d'incanter, un espace privé de son doit être pour lui quelque chose de tout-à-fait logique, une possibilité parmi d'autres. C'est cette coïncidence entre l'état d'esprit du lanceur et son désir d'emprisonner la cible qui rend efficace la bulle qui se crée.

Spécificités.


Une importance symbolique ensuite.
Ce n'est qu'avec l'acquisition du sort de Silence qu'un mage se rend compte de l'illusion permanente dans laquelle il vit et de ce qu'est vraiment la magie, passerelle entre son désir et la réalité. Une violente tempête ou un coucher de soleil peuvent rendre ce que l'on voit différent mais avec la suppression du son, on s'attaque à une pierre angulaire de la réalité.
C'est souvent après avoir expérimenté ce sort sur eux-mêmes que les altéristes choisissent une voie ou une autre au sein de cette école. Autrefois c'était même un rite de passage obligé.

Manifestation.


Une importance magique par ailleurs.
Le sort de Silence frappe la cible en un point précis et se diffuse autour d'elle comme l'onde d'un lac troublée par une pierre. Cela ne dure que quelques instants mais la cible se trouve immanquablement prisonnière d'une bulle de Silence, quelle que soient sa situation et son environnement.
Il n'est donc pas de sort altériste, du moins parmi ceux connus du plus grand nombre, qui distingue mieux un acte magique d'un acte matériel: le premier ne dépend que des règles magiques et fait fi de toute contrainte matérielle.

Utilisations.


Une importance pratique enfin.
Si les situations cocasses et singulières entraînées par l'usage d'un sort de Silence sont bien connues chez les pratiquants, l'utilité principale de ce sort n'est pas dans la farce d'étudiants mais dans le combat magique: ne plus pouvoir parler c'est ne plus pouvoir incanter, autant dire être privé de toute magie ou presque. Ce sortilège est ainsi une arme redoutable, proche de la métamagie même s'il n'en est pas.